[Événement] 18 & 19 décembre : École thématique de l’EUR InterMEDIUS – « Les nouvelles écritures documentaires au XXIe siècle : entre filiations et réinventions »

© Céline Delatte (Dark Euphoria) et Lucas Sarzi

📅 Les 18 et 19 décembre à Avignon Université, aura lieu la prochaine école thématique de l’École Universitaire de Recherche InterMEDIUS sur les nouvelles écritures documentaires, organisée par Cyrielle Garson et Jean-Paul Campillo et co-financé par le laboratoire ICTT (Identité Culturelle, Textes, Théâtralité).

Sur deux journées hybrides et multilingues (français, anglais et espagnol), les intervenants vous proposent de faire se rencontrer théorie et pratique.

Des créateurs de documentaires partageront leurs expériences d’élaboration de documentaires.
Le film We met in virtual reality de Joe Hunting sera projeté, et en avant-première, José Luis Guerin nous livrera un aperçu d’un travail en cours. Parallèlement des experts fourniront un accompagnement théorique et épistémologique sur les développements du genre, en particulier dans l’univers de la réalité virtuelle.

L’événement sera en présentiel et en distanciel, et est ouvert à toutes et tous. Les places étant limitées, il est conseillé de vous inscrire via ce lien ➡️ https://www.eventbrite.com/e/billets-ecole-thematique-de-leur-intermedius-les-nouvelles-ecritures-documentaire-771852039227?aff=oddtdtcreator
(⚠️ Pour des raisons de sécurité, l’accès au campus Hannah Arendt est réglementé : l’inscription est obligatoire pour les personnes extérieures)

>> Découvrez dès à présent le programme (conférences, ateliers, projections, tables rondes, etc.) et toutes les informations utiles

En présentiel au campus Hannah Arendt, salle 2E05 et à la bibliothèque universitaire (salle recherche 2 et salle de projection)